Total Energies, acteur majeur des énergies renouvelables en France, et Nexia Energy ouvrent une campagne de financement participatif de 450 000 €. Mise en place sur la plateforme Enerfip la campagne de 450 000 € permettra à chaque personne participant au projet de devenir acteur de la transition énergétique de son territoire.

Photomontage du projet

Un projet photovoltaïque pour la reconversion d’un site industriel

Situé sur un site de stockage de déchets appartenant à la commune, la centrale disposera d’une puissance totale installée de 4,7 MWc. À sa mise en service, il sera en mesure de produire 5 GWh à l’année et répondra à la consommation électrique annuelle de plus de 2 793 personnes, soit l’équivalent de 8% de la consommation totale de Sarreguemines.

Prise en compte des impacts environnementaux

La zone d’implantation n’abrite aucunes espèces protégées. Des mesures de protections environnementales seront néanmoins appliquées afin de minimiser les éventuels impacts sur la faune et la flore.

La population a l’opportunité de participer activement à la transition énergétique

Cette campagne, permet aux habitants de devenir acteurs de la Transition Énergétique et de bénéficier des retombées économiques liées au projet. Total Energies a fait appel à la plateforme Enerfip, leader du secteur en 2020, avec laquelle il a déjà réalisé avec succès 5 collectes.

La campagne de 450 000  ouvrira le 12 mai à 12h30 aux citoyen·nes de la Moselle (57), de la Meurthe-et-Moselle (54) ainsi que du Bas-Rhin (67).

Elle se clôturera définitivement le 1er juillet à 23h59.

Des informations complémentaires sont disponibles sur la page projet d’Enerfip.