Suite au premier gros succès en région, le parc photovoltaïque situé à St-Gein ouvre de nouveau au financement participatif. Les habitant·es n’ayant pas participé à la première campagne pourront ainsi investir dans le parc solaire.

Image de l'emplacement de la centrale photovoltaïque

Le parc photovoltaïque de St-Gein ouvert à une nouvelle collecte « Hydropyrénées Solaire »

Le parc photovoltaïque de St-Gein a établi en décembre 2020 un véritable record. En effet, en seulement 28 minutes, 450 personnes ont investi à hauteur de 2,4M€.
Chaque année, il produira environ 12 140 000 kWh d’électricité verte, soit l’équivalent de six fois la consommation totale de la commune de Saint-Gein. D’un point de vue environnemental, il évitera notamment le rejet dans l’atmosphère de 12 000 tonnes de CO2 chaque année.

Suite à cet engouement, L.E.R DEVELOPPEMENT a donc fait appel à Enerfip pour la réalisation d’une seconde campagne de financement. Le but est de permettre aux habitant·es de participer à la transition énergétique de leur territoire pour un montant total de 650 000€Cette collecte nommée « Hydropyrénées Solaire » ouvrira le 11 février 2021 à 12h30. Elle est éligible aux habitant·es des départements des Landes, et à ses départements limitrophes. Ainsi ils bénéficieront d’une rémunération attractive et s’inscriront dans l’engagement de la région Nouvelle-Aquitaine pour le développement durable. La collecte se clôturera définitivement le 5 avril 2021 à 23h59.