A partir du 3 mars, les citoyens corses pourront faire fructifier leur épargne en investissant dans la toiture photovoltaïque de l’aéroport de Bastia.

4800 panneaux photovoltaïques sur la toiture de l’aéroport

Développé par Langa International, le projet de centrale photovoltaïque en toiture de l’Aéroport de Bastia, actuellement en cours de construction, sera constitué de 4800 panneaux solaires pour une puissance totale installée de 1500 kWc.

La centrale photovoltaïque de l’Aéroport de Bastia produira environ 1800 MWh par an, soit l’équivalent de la consommation énergétique annuelle de près de 300 personnes vivant en France.

Ce projet est lauréat de l’appel d’offres national Zone Non Interconnectée (ZNI) de la Commission de Régulation de l’Energie (CRE), qui vise à soutenir le développement des énergies renouvelables sur le territoire français en encourageant les projets les plus compétitifs et les plus responsables en matière d’empreinte carbone. En déposant son dossier de candidature, Langa International s’est engagée à mettre en œuvre un financement citoyen sur le projet, dans les conditions définies par le cahier des charges de l’appel d’offres.

L’investissement dans le projet ouvert à la population corse

Afin d’associer les citoyens corses à la vie de ce projet, Langa International a mis en place un financement participatif permettant aux locaux d’investir une partie de leur épargne dans ce projet qui contribuent à la transition énergétique. A partir de 10 €, chacun peut investir la somme de son choix et bénéficier d’une rémunération très attractive en plus d’un engagement de court terme. L’objectif de cette collecte est de financer une partie de la construction des ombrières photovoltaïques.

La collecte s’ouvrira le mardi 3 mars et sera réservée aux habitants des départements de la Haute-Corse et de la Corse du Sud. Objectif : collecter 250 000 euros.

Des informations complémentaires sont disponibles sur la page internet dédiée à ce projet.

En savoir plus